1. Un service de marketing efficace.
D’importantes campagnes de publicité et de promotion informent les consommateurs de l’existence du programme « Canada Select ». Les classements d’étoiles sont publiés, avec l’autorisation des exploitants, dans les publications touristiques provinciales, permettant ainsi aux établissements participants d’avoir une visibilité internationale et domestique à titre d’établissements de choix.
Une nouvelle stratégie de marketing a été mise au point pour encore mieux faire connaître les établissements Canada Select aux consommateurs. Tous les établissements Canada Select peuvent maintenant utiliser le logo de Canada Select dans leur publicité et en défrayant les frais d’inscription ils reçoivent en plus des articles de signalisation Canada Select.
2. Une amélioration des normes de l’industrie.
L’évaluation et le classement des établissements assurent et augmentent les normes minimales et encouragent les améliorations.
3. Une aide à la mise en place de politiques.
L’inventaire des établissements, jumelé à la recherche sur les divers marchés, aide à l’industrie et au gouvernement à mettre en place des politiques et des stratégies susceptibles d’aider l’industrie à croître.