Région South Shore de la Nouvelle-Écosse

Région South Shore de la Nouvelle-Écosse

Découvrez la région South Shore de la Nouvelle-Écosse — les rochers et le phare de Peggy's Cove, le quartier historique de la ville historique de Lunenburg, les charmes de Shelburne et la paisible île Cap-de-Sable

La région South Shore est le centre historique de l'industrie de la pêche en Nouvelle-Écosse; c'est aussi dans cette région que se trouve le port d'attache du Bluenose, célèbre goélette. Les visiteurs dans la région South Shore découvrent le charme et la richesse de son passé de pêche et de navigation à voile dans d'authentiques villages de pêcheurs, le long de plages de sable blanc et de baies ponctuées d'îles, et en admirant les phares qui protègent la côte. Ils peuvent en outre découvrir des villes historiques, apprendre des légendes qui entourent la vie des flibustiers et des corsaires et faire connaissance avec des artisans locaux.

À Peggy's Cove, ils s'émerveilleront des vagues qui s'attaquent sans cesse aux immenses rochers en granite. Le nom de Mahone Bay est bien connu pour les trois églises photogéniques qui se reflètent dans l'eau de la baie. Lunenburg, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est le port d'attache du Bluenose II, et on y trouve aussi le Fisheries Museum of the Atlantic (Musée des pêches de l'Atlantique). Un peu plus loin, la paisible île Cap-de-Sable et la charmante ville de Shelburne sont des destinations privilégiées où l'on peut apercevoir des animaux sauvages et admirer des paysages saisissants.

La liste ci-dessous de ce que la région a de meilleur à offrir vous aidera à planifier votre séjour dans la région South Shore de la Nouvelle-Écosse.

Nouvelle-Écosse